Là où tout a commencé...

Là où tout a commencé...

C'est à Elon Moreh que le premier hébreu, Abraham, découvre la Terre d'Israël est qu'elle lui est promise.

La première famille hébreue, Jacob et ses douze fils, rentrent en Erets-Israël à Elon Moreh.

Le peuple hébreu établi sur sa terre, s'y rassemble pour la première fois, sur les Monts Garizim et Ebal et y réitère l'Alliance du Sinaï. C'est là que, pour la première fois, est scellé le lien entre la terre, la Torah et le peuple d'Israël.

...et où l'Histoire continue

C'est dans ce cadre magique, surplombant le Tombeau de Yossef Hatsadik, que depuis plus de 30 ans les institutions d'Elon Moreh font retentir la voix de la Torah, au cœur de la Terre d'Israël.

Les jeunes d'Elon Moreh rejoignent tous l'armée. Tsahal bénéficie ainsi d'éléments d'excellence, motivés et dévoués pour leur patrie.

 

Une seconde yechiva a été ouverte à la rentrée 2018/19, dans le village de Tapouah, en souvenir de notre élève Avinoam Cohen ז"ל, mort en exercice militaire un an auparavant. En un an seulement elle a doublé sa capacité d'accueil.

Elle s'ajoute ainsi à la yechiva, au collège et au lycée d'Elon Moreh, soit quelques 400 étudiants, sans compter les centaines d'étudiants de tous horizons bénéficiant du programme de Kodech sur le campus de l'Université d'ARIEL.


Depuis longtemps attachées au judaïsme francophone, notamment avec la collaboration de l'association BIRKAT YOSSEF qui favorise les échanges et l'enrichissement culturels en langue française, les institutions d'Elon Moreh contribuent à entretenir les valeurs chères à cette communauté : amour de la Torah d'Israël, du Peuple d'Israël et de la Terre d'Israël.

Suivez l'actualité des réalisations sur notre page Facebook et dans nos Newsletters en ligne.

FOCUS SUR LA YECHIVA A ELON MOREH :

La Yechiva d'Elon Moreh en chiffres (2020) :

135 étudiants

65 étudiants mariés

65 étudiants en service militaire