YECHIVA AVINOAM
Après avoir déjà agrandi le Beth Hamidrach à Elon Moreh il y a quelques années seulement, la demande d'intégrer les structures qui en émanent ne cesse de grandir.
Aussi, une "petite sœur" d'Elon Moreh a ouvert ses portes à la rentrée 2019 dans le village de TAPOUAH, en Samarie. Elle porte le nom du soldat AVINOAM Cohen za"l, mort dans l'exercice de ses fonctions.
En 2020, cette nouvelle yechiva a déjà doublé sa capacité d'accueil et contribue au développement de l'étude de la Torah au cœur du territoire de Yossef Hatsadik.
Un Collel pour étudiants mariés a également ouvert ses portes.
Lt. Avinoam Cohen ז"ל
Avinoam est né à Jérusalem et nous a quitté au mois de Tichri 5778 (septembre 2017), lors d'une opération militaire au Golan.
Avinoam aspirait à l'excellence dans tous les domaines. Il réalisa son rêve d'étudier à la Yechiva d'Elon Moreh, d'où il intégra les rangs de Tsahal pour accomplir la mitsva de défendre Israël.
Quelques jours seulement avant son retour à la yechiva, entre Roch Hachana et Yom Kippour, il fut convoqué à la yechiva céleste.
En hommage à son dévouement et à sa personnalité hors du commun, il est devenu le premier soldat de Tsahal a avoir été élevé au grade d'officier à titre posthume. Il avait 22 ans.